Image

Comme nous travaillons pour créer de la richess, nous cherchons aussi, en même temps, d’autres options autres qu’investir dans des actions en bourse. Nous cherchons la meilleure stratégie d’investissement pour notre famille, un des sujets qui survient souvent dans nos conversations sur l’investissement dans l’immobilier.

Voici quelques alternatives à l’investissement dans l’immobilier :

Travailleravecunpartenaire

Nous n’avons pas forcément la chance de toujours avoir beaucoup de fonds épargné, mais nous sommes de super travailleurs, donc l’une des options que nous avons trouvées pour l’investissement dans l’immobilier est de trouver un partenaire investisseur dans l’immobilier avec beaucoup de fons mais qui n’a aucune envie de rénover une maison ou d’avoir à faire aux locataires. L’objectif est de trouver comment valoriser le temps que nous utilisons et les efforts que nous faisons, et de traduire cela en un pourcentage d’actionnariat pour une propriété d’investissement. Cela pourrait être tout benef pour nous et pour le bon partenaire investisseur qui a assez de fonds requis, mais peu de temps et/ou de connaissance concernant les rénovations d’une maison ou la gestion des locataires.

Louezvotremaisonactuelleetachetez-enunemoinschèrepouryvivre

Cette option d’investissement dans l’immobilier peut ne pas s’avérer viable pour nous, parce que nous avons une famille qui s’agrandit, mais elle pourrait être une option pour quelqu’un à qui elle correspondrait. Si vous pouvez trouver des locataires pour votre domicile actuel qui puissent vous donner assez de loyer pour avoir une balance positive de vos revenus, et au même moment, trouver une autre maison pour résidence principale, vous n’aurez plus qu’à arrivez à 3-5% plus des coûts de clôture pour votre nouvelle maison (et peut-être pas autant, si vous parvenez à faire payer aux vendeurs une partie de ces frais) et vous paierez aussi un prêt hypothécaire sur votre résidence principale aussi, au lieu de 1% ou 2% de plus que les sociétés de prêts hypothécaires ajoutent au taux d’intérêt quand vous achetez directement un immeuble de placement.

Evidemment, le risque est encore présent, parce que vous pourriez être coincés avec deux prêts hypothécaires, mais c’est un moyen possible d’entrer plus rapidement et à plus bas prix sur le marché immobilier à New-York, au lieu d’avoir à mettre de l’argent de côté pour acheter une location directement. Gardez cela en tête si vous considérez ça comme une option pour vous assurer que vous avez aussi bien assez de fonds d’urgence de côté que de tripes pour le risque potentiel.

AchetezunFixer-Upper

Si vous êtes bricoleurs et si vous vous y connaissez en rénovation de biens immobiliers, voilà aussi une option pour vous. En fonction de l’état de la maison et de la situation actuelle de propriété, les agents immobiliers, les vendeurs et/ou les sociétés de prêt hypothécaire peuvent avoir hâte de se débarrasser de la maison rapidement et à bas prix. Mais si vous cherchez un fixer-upper, assurez-vous d’avoir un inspecteur minutieux et connaisseur qui puisse analyser l’endroit, pour que vous sachiez exactement ce que vous achetez.